Suite aux élections municipales 2020, de plus en plus de villes s’engagent avec l’Association Végétarienne de France pour une option végétale quotidienne et 2 menus végés hebdomadaires à la cantine, dans les écoles maternelles et primaires. Certaines villes agissent déjà concrètement, d’autres sont encore à la traîne.
La restauration scolaire en France représente aujourd’hui plus d’un milliard de repas par an. Les repas servis dans les cantines affectent donc grandement la santé des enfants scolarisés. Ils représentent également un levier crucial dans la lutte contre les changements climatiques et environnementaux au niveau national. La végétalisation des menus est également efficace pour garantir la justice sociale et la laïcité à l’école. Ainsi, en s’engageant avec l’AVF, les maires peuvent agir concrètement pour une transition alimentaire durable du point de vue écologique et social.
Pour nous signaler une ville qui s’engage mais n’apparaît pas encore sur la carte, écrivez-nous via le formulaire de contact !