Strasbourg

L’engagement de la mairie pour les menus végés est réel, mais la transition alimentaire ne se traduit pas encore par des mesures concrètes. Des avancées ont lieu, mais le travail est loin d’être terminé.

La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a signé notre charte et s’est engagée à mettre en place les mesures demandées par l’AVF d’ici la fin du mandat. Strasbourg sert déjà une option végétarienne quotidienne, mais la qualité des repas végétariens n’est pas encore au rendez-vous. L’AVF a accompagné la municipalité dans la rédaction du nouveau contrat et proposé d’y inclure la végétalisation des repas.

Les élu·e·s nous ont réitéré leur souhait d’agir en ce sens au cours du mandat ; cependant, pour le moment, d’autres mesures relatives à la restauration scolaire, telles la relocalisation en Alsace de l’approvisionnement, semblent prioritaires, contrairement aux demandes de l’AVF. Nous restons donc vigilant·e·s et tenterons d’accompagner au mieux la ville de Strasbourg pour végétaliser les assiettes des enfants.

Envie d’agir pour aider Strasbourg à végétaliser la restauration collective ? Ecrivez-nous via le formulaire de contact !

Des nouvelles de l'AVF, de ses actions et du monde végé en général ?
Choisissez vos infolettres