Découvrez d'autres sites de l'AVF
Association végétarienne de France V-Label 1,2,3, VEGGIE! Végécantines
Végépolitique
Notre assiette est politique !

Île-de-France

Ces candidat·es s’engagent à appliquer l’ensemble de nos mesures

Julien Bayou
L’écologie évidemment !
Clémentine Autain
Pouvoir vivre en Ile de France
Victor Pailhac
Oser l’écologie

Ces candidat·es s’engagent à appliquer une partie de nos mesures

Audrey Pulvar
Ile-de-France en Commun

La liste conduite par Audrey Pulvar indique qu’elle ne soutiendra pas le développement de l’élevage intensif en Île-de-France. “Nous nous y opposerons totalement. Telle qu’elle est formulée, la proposition n°5 laisse néanmoins entendre qu’il faudrait réduire le nombre d’éleveurs en Île-de-France. Or nous considérons que l’Île-de-France a besoin de plus d’éleveurs de proximité et de qualité, disposant de cheptels de petite taille et nous encouragerons la polyculture élevage”.

Laurent Saint-Martin
Envie d’Ile de France

Soutien à nos mesures, mais abstention sur la mesure 4 (Soutenir l’agriculture végétale et la transition alimentaire par la commande publique, via la
restauration collective) et 7 (Soutenir la mise en place de Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) grâce à des aides privilégiées et conditionnées à des critères environnementaux et sociaux incluant la végétalisation du secteur agricole). Refus de soutenir la mesure 5 (Abandonner tout soutien à l’élevage industriel et encourager la diversification ou la reconversion des éleveurs vers les filières végétales).

Ces candidat·es ne s’engagent sur aucune de nos mesures

Valérie Pécresse
Libres !
Jordan Bardella
Rassemblement National
Alexis Villepelet
Debout La France
Nathalie Arthaud
Lutte Ouvrière