Découvrez d'autres sites de l'AVF
Association végétarienne de France V-Label 1,2,3, VEGGIE! Végécantines
Végépolitique
Notre assiette est politique !

Europe-Démocratie-Espéranto (EDE)

La liste Europe-Démocratie-Espéranto s’est prononcée favorablement à l’égard de la majorité des mesures portées par l’AVF dans le cadre des élections Européennes 2019.
Son abstention vis-à-vis de la mesure #1 (proposition quotidienne d’au moins un menu 100% végétal ; orientation du choix des usagers prioritairement vers les menus végétariens et végétaliens) fait suite à une volonté de s’assurer du “degré de liberté” conservé par les usager-e‑s.
Son abstention à l’égard de la mesure #12 (adaptation du programme européen “Fruits et légumes à l’école” et “Lait et produits laitiers à l’école” avec intégration d’alternatives végétales saines aux produits laitiers dans la liste des produits promus auprès des écolier-e‑s) est justifiée par la qualité nutritionnelle, jugée trop pauvre ou médiocre, de la plupart des boissons végétales.
La liste Europe-Démocratie-Espéranto refuse de soutenir la mesure #15 (adoption d’une définition européenne juridiquement contraignante des termes “végane” et “végétarien”), considérant que les termes “végétarien” et “végane” ne sont pas appropriés pour définir des produits alimentaires et préférant l’expression “d’origine végétale”.

Ses positions sur les 16 mesures de l’AVF

Soutient
Rejette
S'abstient / ne répond pas